HISTORIQUE & MOT DU PRESIDENT

L'Université Nord-Sud, créée le 14 Décembre 2006 par décision n° 1186/MESRS/DGES/DESPRIV-DAH/KKJ et ouvert en 2006 suivant la décision n° 1187/MESRS/DESPRIV/S-DAH/CF du 14 décembre 2006 , portant autorisation d'ouverture et de fonctionnement.

située à Vridi/Port Bouet plus précisément en face du village Petit Bassam, en bordure de la mer. Elle est bâtie sur un espace d'une superficie de mille cinq cent mètre carrés (1500m²) autrement dit sur un hectare et demi.

« Je n'enseigne rien à mes élèves, j'essaie seulement de créer les conditions dans lesquelles ils peuvent mieux apprendre » -- Albert Einstein

C'est la condition idéale menant à la perfection de l'enseignement que l'Université Nord Sud cherche à établir en mettant un personnel enseignant, administratif et technique au service des étudiants. S'appuyant sur des liens forts entre la recherche et la formation, l'Université Nord Sud participe de la construction d'une société qui valorise la réflexion, l'ouverture, l'interdisciplinarité et l'innovation.

Sa taille, d'une part, permettant un accompagnement de proximité de l'étudiant, mais également l'animation de la vie étudiante et la dynamique scientifique font de l'Université Nord Sud un lieu de savoir, de vie, d'échanges, d'animation, d'intégration et d'engagement.


MOT DU DOYEN & VICE PRESIDENT DE L'UNIVERSITE NORD SUD

L'Université Nord-Sud, pour développer un enseignement supérieur performant, de qualité aux étudiants en vue de réaliser des résultats efficients c'est-à-dire des étudiants qui en fin de parcours soient opérationnels et compétitifs tant au plan national qu'international

Le combat de notre Université s'inscrit dans le cadre de la compétivité, le travail, l'humilité, et la confiance en soi.

Nous disposons d'un personnel enseignant de qualité et professionnel.